Questions / Réponses

Le tapis YLĀ est-il antidérapant ?

OUI. Le tapis a été conçu de manière à être le plus antidérapant possible, pour toutes les pratiques. Le tapis est fait à partir de coton 100% biologique et entièrement doublé avec du caoutchouc naturel, il est donc antidérapant au-dessus mais aussi en dessous. Il adhère au sol et ne bouge pas - quelle que soit la surface. Nous avons ajouté quatorze bandes antidérapantes en haut et bas du tapis pour que vos mains et vos pieds ne glissent pas.

Le tapis YLĀ est-il adapté aux pratiques dynamiques ?

OUI. La fondatrice, Lisa est professeur de Vinyasa Yoga et Hatha Flow et souhaitait un tapis adapté aux pratiques dynamiques. Le caoutchouc naturel sous le tapis, permet au tapis de rester en place même lorsqu’on bouge beaucoup.

Le tapis YLĀ est-il adapté à toutes les pratiques ?

OUI. Le tapis a été conçu pour toutes les pratiques. Il est particulièrement adapté au Yoga Ashtanga, Yoga postural et physique. À Mysore, berceau de l’Ashtanga, les professeurs pratiquent encore sur des tapis en fibres naturelles. Traditionnellement, le yoga se pratiquait sur un tapis en fibre naturelle pour éviter les interférences énergétiques, c’est d’ailleurs encore le cas avec le Kundalini Yoga.

Le tapis YLĀ est-il adapté aux personnes ayant une forte transpiration ?

OUI, d’ailleurs plus la transpiration est élevée, plus le tapis est adhérent car contrairement aux matières plastiques, le coton absorbe. Il est d’ailleurs très antidérapant pour les pratiques dans les salles chauffées (Bikram, Hot Yoga…) et dans les pays humides.

Le tapis YLĀ est-il assez épais pour réaliser des inversions ?

OUI. Le tapis est adapté aux inversions. Nous avons laissé le centre du tapis sans bandes antidérapantes et sans fibre de jute afin qu’il reste plat et uniforme et ainsi faciliter les postures telles que sirsasana. Si vous avez besoin de plus d’épaisseur dans certaines postures, nous vous recommandons d’utiliser des accessoires d’Iyengar comme une couverture ou chumballs en coton.

Le tapis YLĀ est-il adapté au voyage ?

OUI. Le tapis pèse seulement 1,15kg donc beaucoup plus léger qu’un tapis “conventionnel” en polyuréthane, PVC, EVA, latex et autres gommes synthétiques.

À titre de comparaison, voici le poids des tapis Manduka (Pro : 3,4kg - 4,4kg / Extra : 10kg - 12kg), Jade (Harmony : 2,2kg - 2,4kg) ou encore Lululemon (Réversible : 2,38k -3,2kg /Arise : 2,52kg).

Le tapis est parfaitement adapté au voyage car il peut se plier de plusieurs manières. Plié en quatre : 23 x 34 cm. Roulé : 11 cm de diamètre.

Comment laver mon tapis YLĀ ?

En machine, c’est possible. À 30 degrés et avec un programme délicat si vous avez. Privilégiez une lessive naturelle pour conserver les propriétés des plantes. Séchez votre tapis à l’air libre, en évitant l’exposition directe au soleil.

Capture d’écran 2021-08-28 à 12.59.57.png

J'utilise depuis un mois le tapis de Yoga bio et antidérapant et je suis ravie ! Confortable, antidérapant et très esthétique, il m'accompagne dans chacune de mes pratiques.
Le plus, sa teinture aux plantes Ayurvédiques et ses matières naturelles. Prochain achat, le Eye Pillow en soie !
Bravo à YLA YOGA pour sa première collection, éthique et responsable de l'environnement.

Marthe L